[Hôtel Le Ballu : Nouveau restaurant au coeur de la Nouvelle-Athènes]

À l’hôtel Le Ballu, rien n’est laissé au hasard. Dès l’entrée, le ton est donné, on pénètre directement par le restaurant. À cet espace d’une quarantaine de couverts, on peut préférer le jardin (quarante couverts également).

 

Aux commandes, le responsable de la restauration Alex Miermon, d’origine bordelaise, le chef Michael Riss et Pierre Marie le chef pâtissier, partagent la même passion pour le goût.

Alex, Michael et Pierre allient leur savoir-faire pour créer des assiettes pleines d’émotion tout en piochant dans les classiques de la cuisine française et en y ajoutant un soupçon de modernité.

Les plats évoluent en fonction des semaines et des saisons. Véritable champignon de Paris, cresson et cecina, escabèche d’encornets et fenouil, panais rôti, noix et fromage bleu/poitrine de porc confite et laitue braisée, merlu de ligne, pomme de terre rate et livèche, les produits frais sont à l’honneur.

 

Les trois hommes souhaitent une cuisine axée sur les fondamentaux du métier comme les cuissons, les assaisonnements ainsi que les goûts, mais aussi proposer des plats sans prétention ni artifice pour que le client puisse aller directement à l’essentiel en privilégiant le plaisir des papilles à celui des pupilles.

 

Pourquoi ne pas également s’asseoir au bar et découvrir vins et Champagnes soigneusement sélectionnés, distribués exclusivement par l’Hôtel Ballu pour certaines références.

 

Hôtel Le Ballu30, rue Ballu, 75009 Paris